L’acromégalie dans les médias !
La SFE soutient la première campagne grand public de sensibilisation à l’acromégalie sur les réseaux sociaux, réalisée par Ipsen, en partenariat avec l’association de patients « Acromégales, Pas seulement ».
Lancée le 28 février à l’occasion de la Journée Mondiale des Maladies Rares, l’objectif de cette campagne est d’aider à réduire l’errance diagnostique (aujourd’hui encore de 6 à 10 ans) en adressant les patients plus rapidement à un endocrinologue.
Cette campagne interpelle le grand public sur les 3 signes cliniques les plus spécifiques de l’acromégalie : l’élargissement des mains, l’élargissement des pieds et l’épaississement des traits du visage.
Elle comporte, d’une part, un volet grand public avec 3 vidéos courtes diffusées sur les réseaux sociaux et d’autre part, une information des médecins généralistes via le site internet du Quotidien du médecin (http://www.lequotidiendumedecin.fr/) mais aussi via les médias comme en témoigne l’extrait diffusé par France 5 dans son émission « Le Magazine de la Santé » le 28 février 2017 lors de la Journée Mondiale des maladies rares.
Ces vidéos mêlent une mise en scène accrocheuse, un ton décalé et la sincérité des vrais patients.
Découvrez-les sans plus tarder en avant-première !