Appels d'offres

Bourses, Prix, Aides à projet ou à formation, Appels d'offres nationaux ou internationaux

Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD) - Campagne 2019

Chaque année, la FFRD finance des projets de recherche clinique, fondamentale et translationnelle, allant de 150.000 à 300.000 euros, portant sur le diabète et les maladies métaboliques.

Cette année, pour la deuxième année consécutive, presque 1 million d'euros seront distribués sur 3 allocations de recherche. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site internet de la FFRD.

Fondation de France - Appels d'offres - Recherche médicale 2019

Les appels d’offres Recherche médicale 2019 de la Fondation de France sont ouverts à la soumission en cliquant sur les liens-titres ci-dessous:

  • Santé publique et environnement : iimpact des facteurs environnementaux sur la santé, en population générale ou dans un contexte professionnel (subventions Equipes, allocations doctorales ou post-doctorales, réunions scientifiques, plateformes et grandes infrastructures en santé environnementale, bourses de mobilité internationale). Date limite de transmission des dossiers : 29 mai 2019
  • Grand Prix de la Fondation de France : récompense l’avancée de recherches translationnelles originales et innovantes qui ont débouché ou déboucheront à terme sur des applications en santé publique. Ce prix, doté de 100 000 €, est réservé aux équipes ou candidats déjà soutenus par la Fondation de France dans le cadre de ses programmes de recherche. Date limite de transmission des dossiers : 26 juin 2019

IFCAH - Fonds de dotation pour la recherche sur l'hyperplasie congénitale des surrénales

En 2019, IFCAH  lance son 9ème appel d’offres en partenariat avec l’ESPE.

Les chercheurs travaillant directement ou indirectement sur l’hyperplasie congénitale des surrénales, sont invités à soumettre un projet, dans la mesure où les résultats de leurs études sont susceptibles d’accroître les connaissances sur la physiopathologie de la maladie ou d’en permettre une meilleure prise en charge thérapeutique.

Les projets émanant de chercheurs travaillant dans tous les pays de monde pourront être étudiés dans la mesure ou l’un des co-investigateurs appartient à une équipe européenne. Cette restriction ne s’applique pas aux projets de thérapie génique et cellulaire.

La sélection des projets se fera en 2 temps:

  • présélection sur la base d’une lettre d’intention par le Conseil scientifique,
  • sélection finale sur la base d’une review du projet complet par des experts internationaux et de la présentation du projet devant le Conseil Scientifique; cette présentation pouvant se faire par vidéo communication.

La Fondation Maladies Rares

en partenariat avec la Direction Générale de l'Offre de Soins et l'Agence Nationale de la Recherche, a mis en ligne sur son site internet un portail unique d'information sur sur les appels à projets, calendriers et liens utiles visant aux modalités de financement de la recherche sur les maladies rares. Y sont retrouvés les appels à projets, calendriers et liens utiles par organisme financeur.

Cette page est accessible dans l'espace professionnel, rubrique "paysage des financements". Il suffit de créer gratuitement et rapidement un compte au moyen d'une adresse mail et d'un mot de passe.

Bourses, Prix et Allocations de Recherche en Endocrinologie: Lauréats annuels depuis 2009

Pour valoriser les actions soutenues par la SFE et rendre ses soutiens et ses réalisations plus visibles, la SFE a décidé de proposer une présentation brève des différents projets financés dans ce cadre.
Un premier livret débute avec les Bourses, Prix et Allocations décernés lors des congrès annuels de la SFE, NICE 2009, DEAUVILLE 2010, CLERMONT-FERRAND 2011 et TOULOUSE 2012.

© SFE Avril 2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Fermer