L'acromégalie dans les médias !

La SFE soutient la première campagne grand public de sensibilisation à l’acromégalie sur les réseaux sociaux, réalisée par Ipsen, en partenariat avec l’association de patients « Acromégales, Pas seulement ».

                             

Lancée le 28 février à l’occasion de la Journée Mondiale des Maladies Rares, l’objectif de cette campagne est d’aider à réduire l’errance diagnostique (aujourd’hui encore de 6 à 10 ans) en adressant les patients plus rapidement à un endocrinologue.

Cette campagne interpelle le grand public sur les 3 signes cliniques les plus spécifiques de l’acromégalie : l’élargissement des mains, l’élargissement des pieds et l’épaississement des traits du visage.

Elle comporte, d’une part, un volet grand public avec 3 vidéos courtes diffusées sur les réseaux sociaux et d’autre part, une information des médecins généralistes via le site internet du Quotidien du médecin (http://www.lequotidiendumedecin.fr/) mais aussi via les médias comme en témoigne l'extrait diffusé par France 5 dans son émission "Le Magazine de la Santé" le 28 février 2017 lors de la Journée Mondiale des maladies rares.

Ces vidéos mêlent une mise en scène accrocheuse, un ton décalé et la sincérité des vrais patients.

Découvrez-les sans plus tarder en avant-première !

                                             

L'élargissement des mains     L'élargissement des pieds     L'épaississement des traits du visage