L'Acromégalie dans les médias: la campagne de sensibilisation a atteint son objectif !

Le 28 février 2017, la SFE soutenait la première campagne grand public de sensibilisation à l’acromégalie, en partenariat avec l’association de patients « Acromégales, Pas seulement » et Ipsen.

Cette campagne a duré 6 semaines sur les réseaux sociaux et a largement atteint ses objectifs : 3 millions de vues sur Facebook® et 700 000 sur Youtube®.

Les commentaires sur la toile montrent qu’elle a aidé des patients à en parler, leur entourage, et qu’elle pourrait contribuer à un diagnostic plus précoce. Voici quelques exemples :

« Très bonne idée cette campagne. Le cousin de mon père en était atteint »

«  Merci encore pour ce spot, je suis contente que les choses avancent pour faire connaître cette maladie dont je suis atteinte »

« Un de mes collègues a vécu les modifications décrites dans votre spot, et a malheureusement mis beaucoup de temps avant d’aller voir un endocrino… »

Egalement, la campagne a permis de sensibiliser 700 médecins généralistes via le site internet du Quotidien du médecin (http://www.lequotidiendumedecin.fr/).

Elle vient de remporter le Prix Empreintes® Argent dans la catégorie Patient éclairé (Grand prix de la communication santé).